HOPITAL RENE-MURET - BIGOTTINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HOPITAL RENE-MURET - BIGOTTINI

Message  k@dir le Dim 11 Jan - 0:32

Avenue du Docteur Schaeffner
93 SEVRAN
Tél: 01 41 52 59 99 fax: 01 41 52 57 99

Directeur : Mme Marie-Renée TOULLEC
Directeur du GHU (Groupement Hospitalier Universitaire) : M. Jean-Michel DIEBOLT
Président du CCM (Comité Consultatif Médical) : M. le Dr Georges SEBBANE
Président de la commission de surveillance : Mme Michèle BOUICHOU
Territoire de santé n° : 933
Communes concernées : 22 communes de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne dont Sevran, Aulnay sous Bois et Montfermeil.

Nombre de lits : 542 lits au total dont
20 en Aigus
522 en Moyen et long séjour

Nombre de places en hôpital de jour : 8
Nombre de consultations : 1709
Nombre d'admissions : 1777


Activités d’hospitalisation en médecine gériatrique

20 lits de court séjour gériatrique : il s’agit d’unités fonctionnelles de médecine accueillant les malades à partir de 60 ans, disposant d’un personnel médical et soignant formé à la gériatrie.

11 lits de soins palliatifs : une unité pluridisciplinaire qui a pour but de privilégier les soins, l’écoute et le soutien du malade en fin de vie et son entourage.

303 lits de soins de suite et de réadaptation : ces unités ont pour mission d’assurer la rééducation d’un sujet âgé ayant perdu son autonomie de vie et de prodiguer les soins nécessaires à son état de santé après une prise en charge en unité d’aigus.

219 lits d’hospitalisation en soins de longue durée : l’objectif est de dispenser des soins à des personnes n’ayant pas leur autonomie de vie et dont l’état nécessite une surveillance médicale constante et de leur procurer un hébergement de qualité.

Alternatives à l’hospitalisation :
L’ Hôpital de jour est une structure d’une capacité de 8 places. Il permet la prise en charge, 2 à 3 jours par semaine, de personnes âgées très dépendantes , qui peuvent ainsi être maintenues à leur domicile grâce à leur entourage. L’équipe pluridisciplinaire crée un réseau médico-social autour du malade âgé et apporte un soutien efficace aux familles et aux proches.
Plateau médico-technique :
L’équipe de l’Unité Centrale de Médecine Physique et de Réadaptation (UCMPR) assure la rééducation et participe à la réadaptation fonctionnelle des patients. Elle contribue au maintien et à la récupération de l’autonomie.

Le service de radiologie réalise les actes de radiologie conventionnelle et les échographies. Un dispositif de télétransmission avec l’hôpital Jean Verdier à Bondy et la numérisation permettent une interprétation et un diagnostic rapides. L’unité des explorations fonctionnelles prend en charge les écho-doppler vasculaires et cardiaques et les électrocardiogrammes.

Activités de consultation internes, externes et accompagnement médico-social :
Médecine gériatrique - Mémoire - Dermatologie - Gynécologie - Ophtalmologie - Oto-rhino-laryngologie - Stomatologie - Neurologie - Neuropsychologie - Cardiologie - Chirurgie viscérale - Chirurgie orthopédique - Equipe mobile de soins palliatifs - Tabacologie - Service social des malades.

Les missions de l'hôpital
Prise en charge des pathologies de la personne âgée en court séjour et en long séjour (soins de suite et de réadaptation et hébergement). Prise en charge en aval des hôpitaux AVICENNE et JEAN VERDIER.

Nombre de personnel : (Emplois équivalents temps plein) Personnel médical : 39
Personnel non médical : 862

Les services médicaux de l'hôpital
GERIATRIE 1 - GALIEN
GERIATRIE 2 - RABELAIS
GERIATRIE 3 - HAMBURGER
GERONTOLOGIE BIGOTTINI
PHARMACIE
RADIOLOGIE
Budget d'investissement (en M€) : 1.690

Accès:

Hôpital de Gérontologie René-Muret
RER :
Gare du Nord, ligne B, descendre Gare d'Aulnay-sous-Bois (sortie rue du 11 novembre) ; prendre le bus TRA n° 618, arrêt Sevran-Rougemont, hôpital René-Muret.

Autobus :
- Ligne 607 : départ terminus La Courneuve ; changer à l'arrêt route d'Aulnay ; prendre le bus 618 direction d'Aulnay-sous-Bois, arrêt Sevran-Rougemont, hôpital René-Muret.
- Ligne 147 : départ Porte de Pantin, arrêt Sevran-Beaudotte ; prendre le bus 618, arrêt Sevran-Rougemont, hôpital René-Muret.

Hôpital de Gérontologie Bigottini :
RER :
Gare du Nord, ligne B, descendre gare d'Aulnay-sous-Bois (sortie Place de la Gare).


[Source: aphp.fr]

k@dir
Admin

Masculin
Nombre de messages: 145
Age: 24
Date d'inscription: 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ifsi-bichat811.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum