Vaccination Ile de France Grippe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaccination Ile de France Grippe A

Message  k@dir le Lun 14 Sep - 19:56

"On est dans les temps", a déclaré M. Canepa lors d'une conférence de presse. "On sera en mesure de lancer l'opération de vaccination dès la fin septembre" mais "cela se fera sans doute dans le courant du mois d'octobre" en fonction de la disponibilité du vaccin, a précisé le préfet de la région Ile-de-France.

Une campagne de vaccination gratuite et pas obligatoire de quatre mois est prévue, pour laquelle un appel au volontariat des professionnels de santé est lancé, tant auprès des médecins libéraux, hospitaliers ou retraités que des étudiants en médecine et élèves infirmiers.

A Paris, il est prévu de vacciner quelque 2 millions de personnes dans 22 centres installés dans des gymnases répartis par arrondissement, ouverts six jours sur sept. Toutes les personnes concernées recevront une convocation de l'assurance maladie.

Près de 165 centres sont prévus pour toute l'Ile-de-France, où devraient être vaccinées près de 8 millions de personnes.

Les personnes atteintes de maladie de longue durée, les professionnels de santé et les femmes enceintes seront prioritaires, ainsi que les nourrissons avec facteur de risque.

Chaque centre devra être en mesure de vacciner entre 50.000 et 100.000 personnes sur une durée de 88 jours. Deux injections à trois semaines d'intervalle sont pour le moment prévues, qui doivent être faites avec le vaccin d'un même fabricant.

Les personnels seront recrutés sur la base du volontariat (inscription sur ile-de-france.sante.gouv.fr), puis "placés" sous statut de réquisition pour leur assurer une couverture juridique et une rémunération, dont le montant est en cours de négociation au niveau national.

Un peu plus de 6.000 cas ont été répertoriés en Ile-de-France (11,5 millions d'habitants) avec "moins d'une dizaine de cas graves", selon les responsables présents. A Paris trois classes (XVIIIème, XV7ème, VIIIème) et un internat (XIVème) ont été fermés sur décision du préfet.


Le site des administrations sanitaires en Ile-de-France
avatar
k@dir
Admin

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ifsi-bichat811.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum